Depuis 13 ans, Pascal Bouclier, photographe parisien spécialisé dans les prises de vue « still life », food et marques prestigieuses de boissons, assure bénévolement la couverture photographique de Tanjazz. Cette année Tanjazz lui a rendu hommage avec une expo d’une sélection de ces clichés dans l’enceinte de Tanjazz.
Pascal Bouclier et son épouse, Brigitte, qui s’occupe aussi bénévolement de la scène BMCI ville, découvrent Tanger en 2003 suite à une petite annonce parue dans Libération qui proposait la vente d’une maison dans la casbah de Tanger…
Aussitôt vu, ils prennent un billet Paris Tanger et la magie tangéroise opère. Ils deviennent alors propriétaire de cette maison.
Installés à Tanger ils découvrent une palette d’activités et notamment « Tanjazz » par son site internet, moins riche qu’aujourd’hui en photographie…
Ils se mettent en contact avec le créateur de Tanjazz, Philippe Lorin et lui proposent, bénévolement, de s’occuper des photos du Festival. Lorin tombe sous le charme des deux nouveaux débarqués et saisit également le « bénévolement » au vol!
Comme le précise Philippe Lorin, « c’est la première fois à Tanger que l’on me proposait quelque chose de gratuit, spontanément… »
Cela fait maintenant 13 ans que Pascal Bouclier couvre Tanjazz de son talent photographique avec ses très beaux clichés qui concourent à faire rayonner cet événement partout dans le monde et sur les réseaux sociaux…
Bravo Pascal et à l’année prochaine.
Paul Brichet
from LE web magazine de Tanger - tanger-experience.com http://ift.tt/2dpbIQH
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire