La Galerie Conil organise une exposition de l’artiste tangéroise Amina Rezki du 26 novembre au samedi 17 décembre 2016. Une série d’images multiples qui racontent une étonnante histoire.
Amina Rezki, peintre née à Tanger et vivant à Bruxelles a pensé son travail sur des cartes postales anciennes datant du 19ème au 20ème siècle. On peut apercevoir à travers les portraits de l’artiste, des paysages, des villes, datant d’une autre époque. Lire les écrits au dos des vies anonymes, s’imaginer leur histoire, revenir le temps d’un instant en arrière, où les messages parvenaient lentement, et où la joie d’une lettre reçue procurait tout simplement une intense émotion.
Vernissage le samedi 26 novembre à partir de 16h30.
GALERIE CONIL
7, rue du Palmier
35, rue des Almohades
Petit Socco – Tanger
A propos d’Amina Rezki par Etyen Wery, artiste peintre
« Si peindre est l’action de faire apparaître une image en posant, plaçant, confrontant, poussant, flanquant, grattant, frottant, arrachant, superposant, contournant, masquant et puis aussi déplaçant, re-déposant, re-plaçant, réajustant des surfaces colorées, alors Amina peint.
Si le talent est de se laisser guider par un savoir intuitif qui s’enrichit quotidiennement par la pratique, alors son don est indiscutable.
Enfin, si vous n’êtes pas indifférent devant un tableau dont l’ historique est évident, subtil, généreux et décidé, alors laissez-vous harponner par le travail pictural d’Amina où coexistent deux cultures, deux citoyennetés, deux natures et donc deux lucidités. »
from LE web magazine de Tanger - tanger-experience.com http://ift.tt/2fJNCAU
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire