La Comédie de Tanger présente de nouveau « C’est une femme du monde » de Georges Feydeau, le vendredi 22 mai 2017 à 20h à la salle Beckett de Tanger.
Dans un cabinet particulier, deux anciens amis se retrouvent par hasard lors de leur rendez-vous avec leur cocotte respective… Comédie en un acte écrite par Georges Feydeau en1890, elle fut jouée comme lever de rideau, tel un apéritif jubilatoire, avant la pièce en trois actes Le mariage de Barillon.
Un cabinet particulier dans un restaurant. Alfred, le maître d’hôtel, met le couvert en compagnie de Philomène, sa troisième femme. Arrive un client, Paturon, qui trompe sa maîtresse régulière avec une prétendue femme du monde, Pervenche.
Survient Gigolet, un ami de Paturon qui a le même projet avec une certaine Giboultte. Finalement, les quatre personnages se retrouvent…
Tout le monde connaît Feydeau mais cette pièce n’est pas un des standards de l’auteur. Pourtant les ingrédients habituels y sont: deux riches bourgeois vieillissants sous l’emprise du démon demidi, deux femmes qui se saisissent du monde tel qu’il est, malheureusement, au risque d’y laisser un peu de leur vertu, et bien évidement un maître d’hôtel expérimenté avec sa soubrette de femme travaillant tous deux dans un établissement spécialisé dans l’accueil des amours en cabinet particulier. Voilà pour le contexte qui semble dater d’une autre époque… et pourtant.
Salle Beckett
Rue Okba Ibn Nafie
Tanger
from LE web magazine de Tanger - tanger-experience.com http://ift.tt/2ppLS8P
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire