Désormais on peut déguster les savoureuses Pasteis de Nata de Belém, quartier de Lisbonne, à Tanger grâce à Ayoub et son épouse qui ont lancé une activité de fabrication artisanale et de livraison de ces délicieuses gourmandises.
Les Pasteis de Nata ont été créés au 19ème siècle par les moines du monastère des Hiéronymites à Belem (une petite ville devenue aujourd’hui un quartier de Lisbonne). Ces moines les vendaient dans une boutique adjacente afin de maintenir financièrement leur Ordre.
L’idée du projet est née après notre retour du Portugal, ma femme et moi. Les Pasteis de Nata ont été une incroyable découverte pour nous et notre petite fille Yasmina qui nourrit une véritable passion pour ces délicieuses gourmandises. C’est pour elle qu’on s’est donné l’objectif de refaire à l’identique les succulents Pasteis de Belém, dont la recette, presque doublement centenaire (depuis 1837), est gardée jalousement secrète dans leur « oficina do segredo ». précise Ayoub
Ayoub pense sincèrement avoir relevé ce défi et percé ce « lourd » secret, pour le révéler chaque jour dans la bouche des gourmets de Pasteis de Nata à Tanger!
Ils font des Pasteis traditionnels, mais aussi d’autres aux fruits de saison, fruits rouges, framboises ou au chocolat (blanc, noir ou au lait).
Leurs Pasteis sont purement faits à la maison, avec des ingrédients naturels, sans recourir au stockage au réfrigérateur ou à tout autre procédé qui puisse nuire à leur qualité, fraîcheur, craquant et onctuosité.
Ils n’ont pas encore de boutique, on peut les commander via leur page facebook (Pasteis de Nata Tanger), et ils vous les livre le lendemain devant l’hôtel de ville. Ils les font donc à la demande, pour que le client ait les meilleurs Pasteis de Nata à croquer et les plus frais.
Allez-y découvrez et commandez…
https://www.facebook.com/Pasteis-de-Nata-Tanger-164336897585704/
Pasteis de Nata Tanger > PRATIQUE
from LE web magazine de Tanger - tanger-experience.com https://ift.tt/2rFo7Ie
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire