Tanger aura un « chatbot ». Il s’agit d’une application informatique basée sur de l’intelligence artificielle et qui permettra aux futurs visiteurs de la ville de mieux organiser leurs déplacements en apportant des conseils aux touristes, entre autres.
Le projet est lancé par le CRT de Tanger-Tétouan-Al Hoceima en partenariat avec l’Office National Marocain du Tourisme.
Lors d’une première phase, il s’attellera à monter des itinéraires dans la ville de Tanger. Il sera accessible via Messenger et pourra discuter de manière instantanée et recevoir des réponses à la seconde, dans plus de 100 langues, dont l’Arabe, le Français, l’Anglais ou l’Espagnol.
Le chatbot permettra aussi au visiteur de découvrir les différents types de produits, à composer son programme, à se faire proposer une suite logique de points à visiter selon son point de départ (via géolocalisation automatique ou renseignée manuellement), mais aussi à partager ce programme via e-mail.
La deuxième phase du développement du chatbot, qui sera réalisée courant 2019, connaitra l’exploration de l’utilisation de la vision artificielle, de l’audio-guidage, tout en continuant à travailler sur l’amélioration de l’expérience utilisateur et la généralisation sur l’ensemble de la région.
from LE web magazine de Tanger - tanger-experience.com https://ift.tt/320xDa8
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire