mardi 23 juin 2015

C’EST l’une des premières écoles supérieures du management à Fès. Créé en 1995, le groupe Sup Management fête cette

Un méga campus universitaire lancé

14 ha pour regrouper les 8 sites actuels sur Fès et prévoir de nouvelles infrastructures
Quatre pôles de l’innovation et du développement- L’Economiste: Sup Management, 1er établissement de formation privée de la région en termes Abdesselam Idrissi Erkik, PDG de Sup Management rappelle que l’établissement prévoit un rapprochement avec 5 nouveaux paysd’effectifs. Quelle est la clé du succès?
- Abdesselam Idrissi Erkik: Depuis la création de notre école, en 1995, nous nous sommes orientés vers l’Afrique avec une vision de développement continental. Cette année nous célébrons le 20e anniversaire avec 1.200 inscrits dont 40% d’africains et 60% de marocains. En chiffres, nous comptabilisons quelque 2.594 lauréats de Sup Management et 496 lauréats de diplômes étrangers avec nos partenaires depuis la création du groupe jusqu’à aujourd’hui. Notre succès émane d’une vision stratégique basée sur le partenariat international en général et le partenariat Sud-Sud, en particulier.- Vous êtes sur le point de lancer le projet d’un grand campus…
- Notre plan stratégique actuel inclut quatre projets d’envergure. Y figure la création d’un campus universitaire sur 14 ha, digne de la ville de Fès, cité du savoir et de la culture. Ce campus abritera en particulier un complexe éducatif, un complexe culturel et une agora de technologies. Il permettra de regrouper les 8 sites actuels (4 pour la formation et 4 pour les cités d’hébergement) et d’ajouter d’autres infrastructures. Nous prévoyons l’extension du groupe sur 5 autres pays du continent africain, ainsi que l’ouverture de 2 nouveaux pôles de formation.- Pourquoi insister sur le positionnement en Afrique?
- Notre structure a intégré, depuis sa création, la dimension internationale, via l’association avec l’université E.I.U. aux USA dans le cadre d’un GIE international, le développement d’un partenariat vers l’Europe et l’Amérique via des universités et des écoles de renom en France, Espagne, USA, .. , ainsi que l’implantation progressive sur une douzaine de pays africains. En ce sens, Sup Management a été l’un des leaders sur le plan du positionnement sur l’Afrique à un moment où beaucoup ne voyaient même pas venir le présent soulèvement économique de la majorité des pays de ce continent encore vierge et disposant d’infinies opportunités. Le groupe a tissé un grand réseau de relations avec des opérateurs économiques, sociaux, culturels ainsi qu’avec des pouvoirs publics de plusieurs pays africains, constituant ainsi une banque de données exceptionnelle de contacts mise au service de nos lauréats issus d’ailleurs de 23 nationalités du Continent.
Y. S. A.



from MarocPress.com http://ift.tt/1GET5Ba

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire