Google étend un peu plus son règne en Afrique. Le géant américain a annoncé mardi 18 août 2015 le lancement de son programme Android One pour l’Afrique en collaboration avec le fabriquant Infinix mobility. Le smartphone spécialement dédié au marché africain «infinity Hot 2» est désormais disponible au Maroc sur le site en ligne Jumia.ma au prix de 939 DH et bientôt disponible en magasins. Le smartphone fonctionne sous la dernière version du système d’exploitation Android «lollipop 5.1», deux fois plus performante aux fonctionnalités de batterie étendues.
En plus de l’ensemble des applications basiques disponibles dans un smartphone, le Hot 2 d’Infinix est équipé d’un processeur à quatre cœurs, de deux emplacements SIM, d’une caméra avant et arrière, d’un tuner radio FM et de 16 Go de mémoire. En outre, l’appareil bénéficiera de la fonctionnalité «You Tube Offline», qui permet de télécharger des vidéos You Tube sur la mémoire interne de son téléphone et de les stocker.
Android One est la nouvelle innovation qui permettra à Google de mieux asseoir son positionnement au niveau des pays émergents face à l’intérêt croissant pour ce segment de marché. Selon une récente étude de l’association Internet Society (ISOC), 23% des téléphones portables auront accès à Internet en Afrique d’ici fin 2015.
Il y a presque un an, Google a lancé le programme Android One en Inde. Aujourd’hui, six pays africains, d’une population totale de 379 millions d’habitants (Maroc, Égypte, Ghana, Côte d’Ivoire, Kenya et Nigeria), rejoignent les dix pays où des smartphones doté du système d’exploitation Android One ont été commercialisés.
A. I. L.
from MarocPress.com http://ift.tt/1KHVpqq
18:01
Novitacu
Posted in
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire