Une carte électronique universitaire aux options multiples dédiée aux étudiants. Tel est le projet inédit et pour le moins original lancé conjointement par la Fondation Attijariwafa bank et le groupe Iscae. Cette carte – la première du genre – a été créée à travers un partenariat entre les deux institutions au profit des étudiants de l’école. Un moyen efficace et sortant des sentiers battus de contribuer à moderniser l’enseignement au Maroc.
La carte universitaire «Jamiati», littéralement «mon université» en arabe, est la première carte électronique universitaire offrant à ses utilisateurs de nombreux services par le biais de bornes interactives dont notamment des demandes d’attestation, l’emprunt de livres ou encore l’accès aux divers programmes scolaires. Ses fonctionnalités sont choisies par l’établissement, et son acquisition est gratuite. Elle est à la base destinée non seulement aux étudiants mais également au corps professoral et administratif des universités publiques et privées. Pour l’instant déployée au niveau de la ville de Casablanca, elle sera généralisée par la suite à l’échelle du groupe Iscae, autrement dit au sein des villes de Rabat et de Fès.
«Jamiati» servira également de carte bancaire. Ainsi, en accédant au Pack du même nom, l’étudiant bénéficiera d’un compte chèque sans chéquier et de l’activation des fonctionnalités bancaires de la carte qui permettra de réaliser retrait et paiement. Et ce n’est pas tout! L’étudiant pourra également gérer son compte à distance via l’accès à Attijarinet et à Attijari Mobile. «Jamiati» donnera aussi accès à une offre extra-bancaire auprès de plusieurs partenaires comportant notamment des réductions auprès des enseignes agréées. Le lancement de la carte a eu lieu du 24 au 26 novembre dernier au sein du groupe Iscae de Casablanca. Un évènement qui a permis d’expliquer aux étudiants intéressés les diverses modalités pratiques de ce programme, qui a avant tout été conçu pour faciliter leur quotidien au sein de leur établissement et pour contribuer à leur éducation financière. «Jamiati» vise également à moderniser l’enseignement marocain et puis à accompagner le développement de ses établissements.
K. A.
from MarocPress.com http://ift.tt/1N1Rzdx
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire