• Le Maroc prépare déjà sa COP22
La préparation d’un événement international sur l’eau et le climat, qui se tiendra au Maroc en 2016, a été au centre d’une réunion, hier mardi, à Paris, entre la ministre chargée de l’Eau, Charafat Afilal, et le président du Partenariat français pour l’eau, Henri Bégorre. La question de l’eau est prioritaire dans les négociations et constitue un défi pour la communauté internationale. La COP22 qui aura lieu à Marrakech réunira notamment le Conseil mondial de l’eau et le Partenariat français pour l’eau ainsi que d’autres acteurs du domaine.• La FAO confirme son soutien
L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) apportera son soutien au Maroc dans la préparation de la conférence sur le climat (COP22).
«Nous préparons immédiatement un agenda et une délégation marocaine va visiter la FAO pour identifier les besoins dans plusieurs secteurs dont l’agriculture, la foresterie et l’eau», a précisé le directeur général de l’Organisation, José Graziano da Silva, à l’issue d’un entretien avec le ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Abdelkader Amara, au pavillon marocain à la COP21.
from MarocPress.com http://ift.tt/1TvyqFq
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire