mercredi 24 mai 2017

C’est une vraie pasionaria de la cause animale, doublée d’une très belle personne. Salima Kadaoui, alias Sally Scarr, œuvre sans relâche pour sauver les animaux qu’elle qualifie de «précieuses créatures » et auxquels elle donne volontiers la parole sur sa page Facebook.

salima Kadaoui-7541

Cette maroco-britannique a été élevée au milieu des chiens, des chats et des chevaux par des parents grands défenseurs des animaux. En 2013, avec l’aide de son mari, elle réalise un rêve de petite fille et fonde SFT, le Sanctuaire de la Faune de Tanger, afin de recueillir les animaux errants. Mais aussi et surtout éduquer et changer les mentalités.

kadaoui-images

Inlassablement, elle sensibilise les écoliers, va à la rencontre des villageois, explique, défend, démontre. Avec l’aide d’un vétérinaire dévoué, elle vaccine, soigne, stérilise. Sally parvient à déplacer des montagnes pour ses protégés, surtout pour les handicapés. Mais elle est aujourd’hui face à un défi : trouver des fonds et un nouvel espace pour reloger ses 160 chiens, 133 chats, 27 ânes, 2 chèvres, oiseaux, tortues…

Tous rescapés. Et tous heureux.

Texte Carole Belahrach
Photos Igor Laski/Sanctuaire de la Faune de Tanger 2016

> http://ift.tt/2qN4oHa

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



from LE web magazine de Tanger - tanger-experience.com http://ift.tt/2qiaR9G

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire