Le Tangérois Omar Mahfoudi expose à Paris un travail original intitulé « Tanjawi » axé sur la sensualité et la violence des hommes au Maroc au centre d’art le « Point éphémère » du 6 au 24 juin.
L’artiste Omar Mahfoudi, Tangérois désormais installé à Paris, est invité à présenter sa nouvelle exposition.
Il proposera un regard cru, humaniste et contemplatif de sa ville natale avec un projet multi-médias inédit composé d’une vidéo, d’une dizaine de dessins en techniques mixtes et de photographies en grand format.
Cette exposition a été conçue par Omar Mahfoudi sur une idée de Gwenaëlle Kerboul, curatrice indépendante.
Vernissage le mercredi 6 juin de 18h à 22h avec un djset de Mohamed Sqali (co-fondateur du collectif NAAR) qui promeut et produit des artistes marocains, principalement hip-hop comme Malca, Shayfeen, Madd, Toto….
En partenariat avec Dyptik magazine, Huffingtonpost Mroc, Onorient et le Point Ephemere.
POINT EPHEMERE
200, quai de Valmy
75010 Paris
A PROPOS DE POINT EPHEMERE > PARIS – CANAL SAINT-MARTIN
Point Ephémère est un centre de dynamiques artistiques qui vit au rythme d’une programmation riche et variée d’expositions, de concerts, de performances, de festivals, de soirées, de rencontres et d’événements insolites… Il met aussi en place les moyens nécessaires à la résidence d’artistes grâce à des espaces dédiés : 1 studio danse, 3 ateliers d’artistes et 4 studios de répétition pour la musique.
Ouvert le 13 octobre 2004, il est mené par l’équipe d’Usines Éphémères qui, depuis 1987, transforme des bâtiments en déshérence en espaces artistiques, comme Mains d’OEuvres à Saint-Ouen ou l’Hôpital Éphémère à Paris. Point Éphémère occupe 1400 m2 de l’ancien bâtiment de matériaux de construction Point P, aujourd’hui propriété de la mairie de Paris et qu’il partage avec La Caserne de Pompiers Château-Landon et la Maison des Associations du 10e arrondissement.
Avec une programmation artistico-festive quotidienne, de jour comme de nuit, il se passe toujours quelque chose à Point éphémère !
Ouvert tous les jours de 12h30 à 2h et le dimanche jusqu’à 22h.
Point Éphémère est soutenu par la Mairie de Paris, la Mairie du 10e et le CNV.
from LE web magazine de Tanger - tanger-experience.com https://ift.tt/2KYW8vP