mardi 1 mars 2016

Nations Unies - Le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon se rendra à Rabat et à Laayoune, dans le Sahara, dans le courant de l'année et non au cours de sa prochaine tournée dans la région, a précisé lundi l'ONU.
Sahara : Ban Ki-moon ira à Rabat et Laayoune
"Le voyage du secrétaire général se fera en deux temps", a expliqué son porte-parole Stéphane Dujarric. M. Ban ira à partir du 5 mars en Algérie, notamment pour visiter les camps de réfugiés sahraouis à Tindouf.

"Il y aura une deuxième partie pendant laquell...



from Lemag.ma : Portail d’information - Le Mag du Maroc http://ift.tt/1L3as4F

1 commentaire :

  1. Monsieur BAN KI MOON devrait savoir qu'on ne sort pas un peuple sahroui du neant comme un magicien un lièvre de sa manche. Quelle différence y a -t-il entre le sahara rattaché à l'algérie par la france (car à l'époque l'algerie c'est la france ) et le sahara marocain colonisé par l'Espagne ? Pourquoi le sahara annexé à l'algerie serait algerien alors que celui appartenant au Maroc aurait un autre peuple ( au demeurant sans histoire ).OU bien il y a un peuple sahraoui et c'est tout le sahara ,y compris celui annexé à l'algerie que doit revendiquer ce peuple ou bien il n'y apas de peuple sahraoui et le maroc ne fait que récupéré un territoire dont il a été amputé par le cololianisme.L'Agérie ne peut pas annexer (grace à la france )un sahara qui historiquement est un territoire marocain et créé un peuple sahraoui uniquement dans la partie marocaine .c'est nier l'histoire.S'il doit y avoir un référendum ,il doit s'appliquer à tout le sahara y compris celui que la france a annexé à l'algerie (de manière illégale ).

    RépondreSupprimer