vendredi 16 décembre 2016

La librairie les insolites organise une exposition des travaux de Ann Cantat-Corsini intitulée « C’est l’ombre qui dit » du 17 décembre au 17 janvier 2017.

affiche-anna-cantat-corsini-750

« Des images. Et chacune ne semble se tenir qu’à la condition d’un double et étrange mouvement intenté au cadre : sa perforation par la saisie d’une mise en abîme et son effraction par l’appel d’un hors champ. »

C’est ainsi qu’Emma Guizerix défriche la photographie d’Ann Cantat-Corsini, intense travelling du quotidien, des riens nocturnes, des images troublées comme des pas chassés de danse. Ann Cantat-Corsini qui expose depuis une quinzaine d’années dans le monde entier, réside de temps à autre à Chefchaouen et clôturera l’année 2016 en beauté à l’espace les insolites.

fantom750

« Souffler. Insuffler. Prendre sa respiration. Dans la pénombre, entre les contours. Déambuler dans ces images prises la nuit. Rendues à l’anonymat d’une salle de projection. Une rue de nuit. Une piste de danse. Un azur éventré. J’aime quand tu ne mises que sur une lueur. Celle de ces étoiles dont on ignore tout. » Reprend Claude Faber

Vernissage : Vendredi 17 décembre 2016 à partir de 19h

Librairie les insolites
28 rue khalid ibn oualid (ex-velazquez),
Tanger

Bio d’Ann Cantat Corsini

anncantat-corsiniAprès un bac en Arts plastique, Ann Cantat-Corsini intègre l’ARPA (Action & Recherche photographique Aquitaine) dirigé par Jean-Marc Lacabe, actuel directeur de la Galerie du Château d’Eau à Toulouse qui la forme à la prise de vue et au laboratoire pendant 5 ans. Puis, après une école de cinéma, elle devient pendant 10 ans assistante à la mise en scène pour des longs métrages français. Refaire de la photo prend le dessus. Repérée par Jean François Camp de Central Dupon Image, elle produit avec ce dernier sa première exposition à la FNAC de Bordeaux. Aujourd’hui, elle expose ses images cinématographiques et oniriques au sein de galeries photo comme de lieux d’arts pluridisciplinaires ou de festivals. Elle vient de recevoir le Prix d’Excellence Labottière et prépare un livre sur ses errances dans des paysages chimériques.

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



from LE web magazine de Tanger - tanger-experience.com http://ift.tt/2hU9aeZ

0 commentaires :

Publier un commentaire