mercredi 3 septembre 2014

Tanger l’internationale, ville de partage et de tolérance bascule dans la violence sanguinaire et le racisme le plus primaire. On n’est pas en Amérique, ni à Gaza! Quel déshonneur pour Tanger.


Des attaques sanglantes à l’arme blanche ont eu lieu dans le quartier Boukhalef à Tanger, où vivent majoritairement des Noirs subsahariens sans-papiers, candidats à l’immigration en Europe. Témoignages de migrants sous le choc…



Des Noirs africains manifestent dans les rues de Tanger pour dénoncer la violence dont ils sont victimes. Photo de Yassine Lachiri pour Tanja 24.com



Les attaques sont survenues vendredi 29 août, dans quartier Boukhalef à la sortie de Tanger, expliquent plusieurs témoins contactés par France 24. Si les assaillants n’ont pas été identifiés, les personnes ciblées sont toutes des Noirs africains, la plupart sans papiers. Quatorze d’entre eux ont été blessés, selon les rapports de la police de Tanger. Un Sénégalais a par ailleurs été retrouvé égorgé à proximité des lieux de l’attaque. Sur une vidéo amateur publiée sur Facebook, on le voit allongé par terre sans vie, dans une flaque de sang.



Une vidéo diffusée sur Facebook montre le ressortissant sénégalais sans vie baignant dans une flaque de sang. Photo Yassine Lachiri pour Tanja24.com



FRANCE 24






from Tanger Experience - découverte de Tanger - le magazine de tanger http://ift.tt/1x8ptdz

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire