C’est toute une équipe qui fait fonctionner le quotidien des 5 jours de Tanjazz dont le PC est le bureau du Festival véritable ruche bourdonnante qui oeuvre quasiment 24h sur 24. Bien évidemment tout commence des mois avant avec la programmation et l’organisation générale de Tanjazz orchestrées par Philippe Lorin, le fondateur et directeur artistique, Isabelle Lorin, la co-fondatrice et Nacer Amiar, le directeur du festival.
L’équipe du “bureau du festival” composé d’une quinzaine de personnes est animée par Silvia Coarelli, une main de fer dans un gant de velours, qui jongle en permanence entre ordinateur, téléphone, briefings, débriefings, contrôle des équipes, lancement des actions et gestion de tous les imprévus… Elle supervise les accueils des artistes et techniciens, les résa de billets et d’hôtels, les transports, la nourriture des équipes…
Chaque mission spécifique est confiée à un responsable et à une équipe qu’il faut animer et contrôler: accompagnement des artistes par des stagiaires d’école de tourisme et de commerce, gestion des transports, assurer la relation avec les médias marocains et étrangers, organisation des navettes entre les différents lieux et hôtels, gestionnaires des loges, billetterie, contrôles d’accès au spectacle, consigne des instruments et du matériel, relations avec les fournisseurs et partenaires…
Mettons en lumière ces artistes de l’ombre en leur rendant hommage et en mettant un nom sur leur visage…
Rendez-vous en 2015 pour la 16e édition de Tanjazz…
Paul Brichet
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