samedi 4 octobre 2014

L’association tangéroise “100% mamans” organise un événement artistique qui s’intitule “Métamorphose” du 17 octobre au 7 novembre.






Cette expérience de métamorphose, les mamans célibataires de “100% Mamans” la partagent avec les papillons.


Opération délicate, sensible et au final féconde : donner des ailes à une jeune femme. Déjà plus de mille mamans accompagnées depuis la création de 100% Mamans en 2006. Mille métamorphoses qu’il a fallu encourager pour dépasser la honte, la peur, le doute de soi et le rejet des autres. Mille mutations dont aujourd’hui nous ne sommes pas peu fiers, mille papillons voletant.


Les papillons ont inspiré Christine Keyeux, artiste engagée de longue date aux côtés de “100% Mamans” pour une nouvelle activité artistique en papier et en tissu. Des milliers de papillons multicolores ont été créés par les bénéficiaires de l’association. Des papillons à leur image qui tracent leurs silhouettes, apparitions esquissées et exposées au musée de la Kasbah à Tanger du 17 octobre au 7 novembre.



Le geste créatif se déroule sur plusieurs mois incluant, pliage, couture, dessin puis assemblage pour donner vie aux formes de mamans. Une nuée de “mamans papillons” escortées de leurs enfants qui exposent le résultat de leur propre métamorphose, digne et esthétique au cœur du Tanger historique.



Liés d’une façon ou d’une autre à notre ville et à notre action, des artistes de tous horizons apportent leur contribution sous forme de papillons originaux, qui s’inscrivent dans l’itinéraire artistique de chacun. Un hommage aux mille métamorphoses achevées à “100 % Mamans”.


Un espoir et un encouragement pour toutes celles qui suivront.


Des artistes d’horizons variés soutiennent notre démarche et créent leur propre Papillon. Tous seront exposés au Musée de la Kasbah, lors de notre événement Métamorphose. Ici la création de Julie Simon-Titecat.



Métamorphose

Installation artistique de l’association 100% Mamans

du 17 octobre au 7 novembre 2014

au Musée de la Kasbah – Tanger


http://ift.tt/1vCl8dO






from Tanger Experience - découverte de Tanger - le magazine de tanger http://ift.tt/1vCl5Pd

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire