Un très grand patron qui se rend à une convocation de routine. Une commissaire de la brigade financière qui enquête depuis des mois sur ses activités. Deux visions du monde qui s’opposent. Entre cet homme de pouvoir et cette femme de droit s’engage une lutte, entre privilèges et justice. Avec pour enjeu la liberté ou la détention d’un homme, plus enclin à diriger qu’à obéir.
Venez découvrir la pièce de Hugues Leforestier :
BRIGADE FINANCIERE
avec Christelle Lipp et Philippe Lorin
Spectacle présenté par La Comédie de Tanger
Mercredi 15, Jeudi 16, et Vendredi 17 octobre à la Fondation Lorin à 20h.
Hugues Leforestier est un personnage éclectique. Job d’étudiant au New York Herald Tribune, prof de gym, contrôleur de gestion, directeur de banque, directeur financier, comédien, auteur… Après un parcours très atypique, Hugues Leforestier est aujourd’hui directeur du Caveau de la République à Paris, cabaret réputé pour son esprit frondeur à l’égard des personnalités de la politique, ce qui lui a vraisemblablement donné le goût de la satire et la critique décalée. C’est un super actif et un passionné, entre autres, de vins, de série anglo-saxonnes, de Modigliani, de tennis, de gâteaux et de musique tzigane…
Il est prudent de réserver vos places!
La salle de la Fondation Lorin dispose de places limitées (45 places). Merci d’avoir la gentillesse de nous confirmer votre venue, en nous précisant vos noms + dates (15, 16 ou 17 oct.) + nombre de places à vous réserver, au plus tard le dimanche 12 octobre, par e-mail à christelle.lipp@gmail.com
Pour aller à la Fondation Lorin
44 rue Touahin, Médina de Tanger
- Place du 9 avril (Grand Socco), à gauche du restaurant Art & Gourmet, prendre la rue qui pénètre dans la médina.
- Juste après une petite fontaine décorée de zelliges, tourner à droite dans la rue Touahin (rue des bijoutiers).
- Au bout de quelques mètres, un panneau bleu indique « FONDATION LORIN ».
- Passer la grille métallique, monter l’escalier, la salle se situe au 1er étage.
A propos de la Fondation Lorin
Philippe Lorin, créa la Fondation Lorin dans une ruelle de la médina proche de la place du Grand Socco à l’angle du meilleur marchand de nougats….
L’idée première : consacrer ce lieu à la photographie. Visions d’ailleurs, thématiques (Sarajevo par exemple), invitations aux voyages et expressions diverses par des photographes de renom (Jean-Loup Sieff, William Klein etc…)
L’impact n’étant pas à la hauteur de ses ambitions et ne récompensant pas suffisamment les artistes qui se déplaçaient, il choisit une autre direction et transforma cette Galerie en un “Petit Musée du Tanger International”.
On y trouve un beau choix de photos qui illustre la grande époque Mythique Tangéroise des années 40 et 50.
Dans le même temps, il proposa aux enfants des quartiers défavorisés, un atelier d’Arts Plastiques qui fonctionna pendant huit ans.
Et il est fier de pouvoir dire que beaucoup d’anciens élèves ont réalisé plus tard de belles carrières aux Beaux Arts ou dans l’artisanat d’Art .
Vint ensuite l’Atelier de Musique (flûte, chants, percussions) pour la réinsertion des enfants non scolarisés.
Puis autre corde à son arc, le Théâtre avec cours et création de “La Comédie de Tanger” dans laquelle il s’implique également aussi en tant qu’acteur…
Cette compagnie tourne au Maroc et en France .
from Tanger Experience - découverte de Tanger - le magazine de tanger http://ift.tt/1wn8rDO
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire