mercredi 14 février 2018

A l’initiative de l’association Haraka animée par le chorégraphe Othman Sellami, la ville de Tanger accueille pendant 4 jours du 15 au 18 février, la 2ème édition du Festival international de danse contemporaine « Haraka ».

Haraka, Festival de danse à TangerInitié en partenariat avec le Centre Américain de Langue, le festival Haraka ouvre avec la danse un champ d’expériences artistiques et humaines liant les artistes aux spectateurs et favorisant leur interaction, en proposant des cartes blanches, trois workshops de formation, des spectacles en salle, des performances in situ et une résidence artistique précise les organisateurs.

Cette manifestation, qui accueille des artistes venant de Tunisie, d’Algérie, d’Espagne, de France et d’Italie, prévoit également différentes formes de spectacles vivants, dont des performances de la française Lucie Paquet, de la franco-syrienne Yara Alhasbani. Des chorégraphies « Kif Enek » de Amel Laouin, le solo « Skett » de la compagnie Col’Jam et « Clin d’oeil » du collectif français Amzl…

Les représentations se dérouleront sur plusieurs sites de Tanger: salle Ryad Sultan dans la Kasbah, salle Beckett, Place BorjElhajoui, dans le Riad Akaaboun et Place des Nations.

Le programme du festival favorise surtout la rencontre avec des chorégraphes et des danseurs locaux, nationaux et internationaux, aux démarches sensibles et aux projets innovants, singuliers et pertinents pour les salles de spectacles, l’espace public, et comme nouveauté dans cette édition, sur les toits de la ville.

Troisième du genre au Maroc et premier dans la région de Tanger, le festival « Haraka » ambitionne de s’inscrire de manière singulière dans le paysage de la danse contemporaine au Maroc tout en mettant en avant l’idée constitutive du projet artistique « Mon corps est mon Tanger en mouvement ».

 

PROGRAMME FESTIVAL HARAKA 2018

Haraka-2018-Programme

Contact- Festival HARAKA
06 57 93 59 04
compagnie.haraka@gmail.com



from LE web magazine de Tanger - tanger-experience.com http://ift.tt/2Es7Qj3

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire