vendredi 30 mars 2018

La Galerie Delacoix reçoit l’écrivain Pierre Ducrozet pour une rencontre animée par Stéphanie Gaou autour de son dernier livre « L’invention des corps ». Vendredi 6 avril à 19h. Une initiative de l’institut Français de Tanger et de la librairie les insolites.

L'écrivain Pierre Ducrozet à la Galerie Delacroix de Tanger

Le 6 avril prochain, Stéphanie Gaou accueillera l’auteur Pierre Ducrozet, qui a obtenu en 2017 le « Prix Flore » pour son roman « L’invention des Corps » publié chez Actes Sud qui fut un grand coup de cœur de la rentrée 2017.

Dès les premières pages, L’invention des corps s’élance dans le sillage d’Álvaro, jeune prof mexicain, surdoué de l’informatique, en cavale après les tragiques événements d’Iguala, la nuit du 26 septembre 2014 où quarante-trois étudiants disparurent, enlevés et assassinés par la police. Rescapé du massacre, Álvaro file vers la frontière américaine, il n’est plus qu’élan, instinct de survie. Aussi indomptable que blessé, il se jette entre les griffes d’un magnat du Net, apprenti sorcier de la Silicon Valley, mécène et apôtre du transhumanisme, qui vient de recruter une brillante biologiste française. En mettant sa vie en jeu, Álvaro s’approche vertigineusement de l’amour, tout près de trouver la force et le désir d’être lui-même.
Exploration tentaculaire des réseaux qui irriguent et reformulent le contemporain – du corps humain au World Wide Web –, L’invention des corps cristallise les enjeux de la modernité avec un sens crucial du suspense, de la vitesse et de la mise en espace.
Il y a une proportion élevée de réalité dans cette histoire étourdissante, sans doute sa part la plus fantastique, la plus effrayante. Mais c’est dans sa foi butée, parfois espiègle, en l’être humain que ce roman d’alerte déguisé en page-turner puise son irrésistible force motrice.

L'invention des corpsAutour de ce roman qui brasse transhumanisme, identité, génétique, rébellion, geeks et gestion de la violence, c’est tout un univers ébouriffant et étourdissant qui se dessine sous nos yeux.

Avec un brio sans pareille et une langue qui va à mille à l’heure, Pierre Ducrozet propose une vision sans concession du XXIe siècle.

Une rencontre qui promet haute voltige et célérité !

Vendredi 6 avril 2018 à la Galerie Delacroix à partir de 19h.

Galerie Delacroix
86, rue de La Liberté
Tanger
+212 5399-41054

| Entrée Libre dans la limite des places disponibles |

Partenariat Institut français de Tanger | Librairie les insolites



from LE web magazine de Tanger - tanger-experience.com https://ift.tt/2GXrJMO

1 commentaire :

  1. Vous avez de bons articles ici! Si quelqu'un ici cherche un prêt à un taux de 2% en retour pour acheter une maison ou d'autres besoins de financement, je veux que vous contactiez M. Benjamin sur 247officedept@gmail.com également sur Whats-App + 1-989-394-3740 Quand j'ai été présenté à M. Benjamin, j'arrivais sur le marché en tant que premier acheteur. Naturellement, mes besoins étaient un peu différents et j'avais beaucoup de questions. Avant de m'envoyer ma lettre de pré-approbation, il m'a appelé pour me parler de ce que cela signifiait et de ce qui pourrait changer. Il s'est mis à ma disposition à peu près n'importe quelle heure par e-mail et SMS. Il était très réactif et compétent. Il est également très simple. Je lui ai expliqué quelles étaient mes attentes en termes d'heure de fermeture et autres détails. Il a dit qu'il répondrait à ces attentes, mais il les a dépassées. J'ai fermé si rapidement mon agent immobilier et le vendeur, bien sûr, étaient enthousiasmés par cela. Mais en tant qu'acheteur, j'ai apprécié d'être guidé à travers le processus d'offre de prêt de M. Benjamin. De la pré-approbation à la clôture, le voyage a été si fluide et je me considère chanceux parce que j'ai entendu des histoires d'horreur. Je le recommande à tous ceux qui recherchent un prêt. Tout a été traité électroniquement de manière rapide et sécurisée

    RépondreSupprimer