Mettre en scène la nouvelle collection de Louis Vuitton à Chefchaouen et Tanger, c’est le pari qu’a relevé Virgil Abloh, le directeur artistique Homme de la griffe française. La collection Printemps-Eté 2020 de la célèbre maison de couture parisienne a ainsi été shootée sous l’objectif de Viviane Sassen.
La campagne publicitaire, intitulée « Empreintes » porte sur le thème de « L’impact positif de l’homme sur la planète ». De même tous les mannequins qui ont posé pour la marque ont été repérés au Maroc.
Une série de photographies qui a fait des fleurs un fil conducteur représentant une « métaphore naturelle de la multiplicité ». Autre symbole de cette campagne, celui de l’enfance. Un sujet précieux pour Virgil Abloh, qu’il évoque dans ce projet avec des vols de cerf-volant, la cueillette de fleurs ou encore les étés passés en bord de mer.
Des souvenirs d’enfance décrits comme « universellement liés » et qui, selon la marque, « servent à nous lier ensemble dans toute notre diversité à travers les comtés, les pays et les continents ».
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