Les amateurs de franche rigolade seront servis. La nouvelle pièce d’Alil Vardar, l’auteur du «Clan des Divorcés» et de «10 ans de mariage», sera jouée au Mégarama le 1er octobre prochain dans le cadre de la 6ème édition des théâtrales de Top Event Productions. Une comédie intitulée «Familles Recomposées» qui tourne en dérision la vie de couple des familles recomposées après un divorce ou une séparation. Une œuvre pleine de rebondissements et de situations cocasses qui sont tirées de scènes réelles dans lesquelles tout un chacun peut se reconnaître.
On parle souvent de la situation délicate et difficile vécue par les couples divorcés avec un ou plusieurs enfants. Alil Vardar a choisi de s’y intéresser dans sa toute nouvelle comédie. Une pièce qui a d’abord eu droit à quelques représentations de rodage au Festival Off d’Avignon avant d’être jouée sur la scène de la Grande Comédie à Paris. Une œuvre au niveau de laquelle le metteur en scène Roger Louret dirigera des comédiens de renom parmi lesquels Alil Vardar, Marie Laetitia Bettencourt, Anne Sophie Level ou encore Marie Rocher.
Pitch: De nos jours, rien n’est plus classique et banal qu’une famille recomposée. Un schéma devenu presque traditionnel au sein duquel des hommes et des femmes se rencontrent, tombent amoureux, se marient et font des enfants, se séparent puis enfin retombent amoureux. Cependant, les choses sont loin d’être toujours aussi simples. Alil Vardar prend l’exemple d’une famille en particulier pour se pencher sur les différents problèmes rencontrés tels que la garde de la maison et des enfants ou encore l’entente avec les nouveaux conjoints.
Une pièce qui aborde bon nombre de thèmes croustillants et actuels dont entre autres ceux de la vie de couple, de la vie de famille et des situations sentimentales. La vie de couple et les rapports familiaux des familles reconstruites sont alors tournés en dérision grâce à un habile cocktail d’humour ravageur, de chutes recherchées ou encore de rebondissements des plus surprenants. Pour retenir l’attention des spectateurs et les entraîner dans son «délire», l’auteur a également soigné ses personnages et maintenu un rythme soutenu tout au long de la pièce.
Ce n’est pas la première fois qu’une pièce d’Alil Vardar sera jouée à Casablanca. «Le clan des divorcés» avait ainsi été présentée au Mégarama en 2010. Cette pièce aux 2 millions de spectateurs avait été jouée durant près d’une décennie et par pas moins de 60 comédiens pour revêtir le rôle des trois personnages principaux. Sa seconde œuvre, «10 ans de mariage», a été jouée au même endroit en 2014. Elle racontait avec humour le thème de l’usure du couple.
Karim AGOUMI
from MarocPress.com http://ift.tt/1Jlaj4x
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire