lundi 30 novembre 2015

Mc Donald’s Maroc soutient activement les enfants membres de l’association SOS Villages d’enfants depuis 13 ans. C’est pour sensibiliser le grand public sur les nombreuses actions réalisées par le groupe et pour donner ainsi une visibilité à ces jeunes que la franchise vient de lancer la caravane du cœur. Une caravane comprenant cinq vidéos  revenant sur les principales réalisations du groupe au profit des bénéficiaires de l’organisme.
La caravane du cœur, habillée spécialement à cet effet, comprend ainsi cinq capsules vidéo permettant de dresser le bilan sur les différentes actions menées par Mc Donald’s au cours des 13 dernières années. Objectif: donner un moyen aux orphelins de l’association, âgés de 2 mois à 18 ans, de se faire connaître. L’on apprend ainsi que le groupe parraine au jour d’aujourd’hui près de 193 enfants. Un parrainage qui prend en charge la scolarité, les frais de santé ainsi que l’achat de vêtements, souligne Ouassila El Bakkali, Manager communication institutionnelle du groupe. La caravane informe aussi les visiteurs de la construction de deux maisons, l’une dans le village d’enfants SOS d’El Jadida et une autre à Agadir. Autre réalisation et non des moindres, la création de classes de musique au niveau de tous les villages SOS.  
Depuis 2004, l’entreprise finance ainsi l’achat d’instruments de musique mais prend également en charge les honoraires des enseignants qui assurent les cours de musique au sein de ces villages. L’on y apprend également que le groupe a récolté pas moins de 3 millions de DH à travers des urnes installées dans ses restaurants et qu’il offre chaque année près de 20 stages rémunérés aux jeunes âgés de plus de 18 ans afin de faciliter leur insertion professionnelle.
Les capsules projetées sont également présentes sur un site web créé spécialement à cette occasion et dont chaque «partage» sur les réseaux sociaux rapportera des bénéfices qui serviront à financer l’achat d’un appartement pour héberger des jeunes à la recherche d’un logement. Chaque internaute qui partagera l’une de ces vidéos permettra à Mc Donald’s de reverser 10 DH à l’association. Objectif: récolter 300.000 DH en l’espace de quatre mois, explique Driss El Alami, directeur général du groupe. Un moyen concret, efficace et original de redonner le sourire à ces enfants dans le besoin.
K. A.
 



from MarocPress.com http://ift.tt/1juoUFB

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire