dimanche 29 novembre 2015

■ Le record du monde de Rubik’s Cube à 14 ans!
Le champion du monde de rapidité de Rubik’s Cube est âgé de … 14 ans. Au championnat du monde qui s’est déroulé il y a quelques jours à Clarksville, dans le Maryland aux Etats-Unis, un jeune américain âgé de 14 ans et répondant au nom de Lucas Etter a manipulé le cube à une vitesse folle, le tournant et le retournant rapidement entre ses mains. Puis, au bout de 4,9 secondes, il bondit de sa chaise surexcité, imité de suite par celui qui le chronomètre. 4,9 secondes, c’est 34 centièmes de mieux que Collin Burns, son prédécesseur, qui a résolu le casse-tête en 5,25 secondes.

■ Douste-Blazy s’improvise médecin accoucheur dans un avion
Une petite fille a vu le jour il y a quelques jours à bord d’un avion d’Air France qui assurait la liaison N’Djamena-Paris avec pour médecin accoucheur… l’ancien ministre Philippe Douste-Blazy. La maman et le bébé sont en bonne santé. La petite fille est née au dessus de l’Algérie, environ deux heures avant l’arrivée du vol AF 559 peu après 10h à Paris-Roissy Charles de Gaulle.
La maman a été assistée par une sage femme et un médecin qui n’est autre que l’ancien ministre UMP Philippe Douste-Blazy, cardiologue de formation et actuellement l’un des secrétaires généraux-adjoints des Nations Unies, qui rentrait d’une conférence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Aucune limite n’est imposée aux femmes enceintes pour voyager à bord d’un avion chez Air France et l’équipage est formé pour pouvoir prêter assistance en cas de besoin.■ Un chant de Noël au Sénat pour dénoncer les hausses d’impôts
A quelques semaines des fêtes de fin d’année, l’esprit de Noël commence progressivement à s’installer et ce jusque dans les parlements. Ainsi, en Australie, un sénateur a visiblement été très affecté, allant jusqu’à entonner un chant de Noël pour protester contre la politique gouvernementale. Il s’agit en fait de David Leyonhjelm, un pur libertarien souhaitant se débarrasser au maximum de la présence de l’Etat et qui avait choisi de s’attaquer à la réforme fiscale menée dans le pays… en entonnant un texte de protestation récité au rythme de «Twelve days of christmas». C’est comme si un député des Républicains venait protester contre la loi Macron en chantonnant sur l’air de «Petit papa Noël».
 



from MarocPress.com http://ift.tt/1RekzE0

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire