mardi 25 août 2015

100 millions de DH. C’est le montant global du budget alloué à la première phase d’extension du premier hypermarché Carrefour à Casablanca. Ce magasin ouvrira ses portes le jeudi 27 août à Bouskoura, remplaçant ainsi Atacadao, anciennement Metro. A terme, le plus grand hypermarché de la marque s’implantera sur une superficie globale de 10.000 m² pour une surface de vente dépassant les 8.500 m². Près de 30.000 références seront répertoriées aux futurs clients du magasin, soit 6.000 nouveautés ainsi que 4.000 produits de marques Carrefour et exclusives. Amine Bennis, directeur administratif et financier de Label’Vie, souligne que la marque prévoit un large choix de produits, en proposant un assortiment exhaustif sur le rayon boucherie, poissonnerie, fruits et légumes. Parmi ces produits, l’importation s’offre une place de choix. «Notre espace non alimentaire a été renfoncé par les nouvelles technologies et des produits importés venant des centrales d’achats», explique le management. L’ouverture de l’hypermarché entre dans le cadre d’un développement ambitieux, engagé depuis quelques années par Carrefour Label’Vie, filiale de Retail Holding. Prévisions 2015: le groupe avait annoncé vouloir tripler ses profits. Pour y arriver, une enveloppe globale d’investissement de près de 1,6 milliard de DH a été dédiée à la période 2014-2016. Le développement stratégique de Label’Vie devrait se poursuivre. Pour rappel, le groupe avait pour ambition de réaliser une surface de vente globale de 200.000 m², soit 22.000 m² de plus en 2015 et 37.000 m² l’année suivante. Ce qui représente près de 15.000 m² dédiés à Carrefour Market, 20.000 à Carrefour Hypermarché et 21.000 à Atacadao. Fort d’un résultat net de 80 millions de DH – en progression de 46,9% en 2014 – et un plan stratégique bouclé pour les prochaines années, le groupe compte réaliser des bénéfices de 115 millions de DH en 2015 et 173 millions de DH en 2016. «Grâce aux nouveaux investissements, le chiffre d’affaires devrait croître de 22,8% en 2015 et de 17,4% en 2016», a annoncé le management (Voir aussi L’Economiste du 9 décembre 2014). Le chiffre d’affaires additionnel devrait atteindre 1,3 milliard de DH en 2015 et 2,3 milliards de DH l’année suivante. Le chiffre d’affaires 2014 était, rappelons-le, de 6,32 milliards de DH et devrait atteindre les 7 milliards de DH, à fin 2015. A terme, le concept hypermarché pourrait prendre une autre envergure, en intégrant plusieurs enseignes internationales de renom. Parallèlement, Label’Vie prévoit l’ouverture d’un autre hypermarché, d’ici la fin de l’année, à Tanger, et trois ouvertures de ce format, par an dès 2016. Pour rappel, un site avait été vendu au groupe Label’Vie par le showroom de CFAO Motors Maroc. Il s’agit du showroom situé au km 13, route d’El Jadida, qui devrait se voir transformé en hypermarché. La transaction avait eu lieu en juin 2015, sous la direction du cabinet conseil Jones Lang Lasalle. En 2015, quatre autres supermarchés devraient voir le jour, neuf l’année suivante, avec un rythme de croisière de 12 ouvertures par an à partir de 2017!

Sabrina EL-FAÏZ



from MarocPress.com http://ift.tt/1hEsqgo

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire