mardi 25 août 2015

La chaleur estivale semble avoir eu son effet sur l’attractivité de la destination Maroc.

Agences vs Internet, la guerre des canaux

En dépit de leur faible représentativité dans les canaux privilégiés par les touristes étrangers (8 à 10%), la filière française des tours opérateurs (TO) continue de perdre de la clientèle sur la destination Maroc. Le dernier baromètre semestriel (novembre 2014 à mai 2015), du Syndicat des entreprises du tour operating (SETO), fait état d’un recul de 30% de sa clientèle vers le Maroc sur une variation annuelle. Mais les responsables de l’ONMT relativisent. Selon ces derniers, le gros des achats se fait de plus en plus en ligne. Cette tendance s’impose de plus en plus dans les canaux de distribution. Le Royaume est dans le top-ten de plusieurs études prospectives sur les tendances de consommation des produits touristiques en été, ainsi que des recherches effectuées en vue d’un voyage.

Safall FALL



from MarocPress.com http://ift.tt/1ETIuQ8

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire